Des ondes de joie et d’espoir pour les enfants de Goma

Goma, 25 mai 2020 – Face aux défis posés par la pandémie de Covid-19, notamment la fermeture des écoles, le journaliste environnementaliste et défenseur des droits humains, Daniel Makasi, a lancé ce lundi une initiative ambitieuse : « Watoto Radio ». Cette campagne vise à offrir aux enfants de Goma un accès à l’information, à l’éducation et au divertissement, tout en les sensibilisant aux enjeux de santé publique.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu, M. Makasi a souligné l’importance de doter les enfants de postes récepteurs pour leur permettre de suivre les programmes radiophoniques spécialement conçus pour eux. « En cette période où les enfants sont confinés chez eux, il est crucial de les informer et de les éduquer sur la Covid-19, mais aussi sur d’autres sujets importants pour leur développement », a-t-il déclaré.

« Watoto Radio » s’inscrit dans une démarche plus large visant à lutter contre la désinformation et à promouvoir une culture de la santé. En effet, en fournissant aux enfants des informations fiables et adaptées à leur âge, cette initiative contribue à les protéger contre les risques liés à la pandémie.

  1. Makasi a également rappelé que cette campagne s’aligne sur l’initiative gouvernementale « école à la radio », soutenue par l’UNICEF, qui vise à maintenir la continuité pédagogique pendant la crise sanitaire.

Pour mener à bien ce projet, Daniel Makasi appelle les journalistes de Goma à s’impliquer activement dans la production de contenus de qualité pour les enfants. Il invite également les parents, les enseignants et les acteurs de la société civile à soutenir cette initiative en encourageant les enfants à écouter la radio et en les aidant à comprendre les messages diffusés.

« Watoto Radio » est une campagne qui va contribuer aussi à la sensibilisation de la communauté en particulier les enfants sur l’importance d’écouter la radio en famille. La Campagne Watoto Radio offre ainsi un espace d’apprentissage et de divertissement afin de contribuer au bien-être et au développement des enfants en RDC.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×