Sud-kivu :Le REJFI lance un message fort aux journalistes de l’espace Baraka -Fizi

A l’occasion de la journée mondiale de la radio, célèbre chaque 13 Février de l’année, le Réseau des journalistes de Fizi (REJFI) en sigle , à travers son coordonnateur Monsieur Jonas Seba Mkyabela , vient de lancer un message fort aux professionnels des médias, de travailler en privilégiant la cohésion sociale entre les communautés, dans la transparence en vérifiant les informations avac la diffusion pendant cette période où le pays est secoué par les guerres au Nord-Kivu et le sud-kivu à Kalehe.

Pour le coordonnateur de cette corporation ,  »Je suis content de prendre la parole au nom de notre Réseau des Journalistes de Fizi et de la ville de baraka qui est REJFI , pour annoncer que chaque le 13 février de l’année, le monde célèbre la journée de la radio , une journée qui a été institué par les nations unies pour honorer le média pour donner la valeur à la radio et l’outil véritablement établi pour canaliser ou donner l’information qui est important de savoir que la radio joue un rôle important dans la communauté dans notre pays et dans chaque pays au monde parce que la radio est informer , la radio former et la radio divertie »

Je rappelle aux journalistes qu’ en ce moment nous sommes en train de méditer parce que notre pays est secoué par la guerre dans la province du Nord-Kivu et sud-kivu ,que nous devons utiliser la radio pour donner la vraie information, radio contribue à la cohabitation pacifique parce que elle permet aux gens d’écouter des messages liés à la cohésion sociale auprès des les communautés, la radio contribue au développement ton nom aux gens d’espace pour discuter des projets nos entités peuvent être développées et la radio aussi , je rappelle que les journalistes ont droits et les devoirs de travailler dans la lutte contre la désinformation et surtout en cette période où nous sommes secoués par les affrontements par-ci par-là c’est pas seulement au Nord-Kivu et à Kalehe , il y a aussi la partie de haus plateau plateaux au niveau de Minembwe et Mikenge où la situation reste instable . j’insiste que les journalistes puissent travailler dans la transparence surtout vérifier les informations avant la diffusion pour éviter la diffusion des fausses informations.  » déclarer le coordonnateur du REJFI.

Il est important de signaler que, la journée mondiale de la radio a été célébrée cette année en RDC, dans un contexte de la guerre.

Rédaction.

Spread the love

Un commentaire sur « Sud-kivu :Le REJFI lance un message fort aux journalistes de l’espace Baraka -Fizi »

  1. Merci beaucoup cher Coordonnateur du Réseau des journalistes pour ce message. Nous disons merci à ce média initié par les journalistes de Fizi pour accompagner les personnes déplacées en information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×