RDC: APDC compati avec les femmes victimes de la guerre et appelle les adolescents à s’épargner des actes des violences

Actions pour la paix et le développement communautaire (APDC) compati avec les femmes victimes des actes de violences à l’est de la République Démocratique du Congo et lance un appel aux adolescents à s’épargner avec tout comportent pouvant les exposer aux violences sexuelles et celles basés sur le genre.
Cet appel est lancé par le Coordonnateur national de cette organisation basée à Fizi centre dans la province du Sud Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo ce Samedi 8 Mars 2025.

« En cette période où le monde célèbre la journée internationale de la femme, nous profitons cette occasion pour compatir avec les femmes affectées par des conflits armés à l’est de la République Démocratique du Congo. Les femmes qui sont victimes des actes de violence, de déplacement de temps en temps, nous sommes de coeur avec vous. Vous méritez vivre en paix. Nous allons toujours continuer à plaider pour la paix. Nous invitons les jeunes adolescents à ne pas se livrer aux actes favorisant les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Il ne faut pas se livrer à la consommation abusive de l’alcool, mariage précoce, déambulation, tabagisme, sorties inutiles », a déclaré Vave Ruhurumba Nelson, Coordonnateur national de cette organisation de défense des droits humains.

« Nous invitons les filles à étudier massivement tout comme les garçons. Plus question de discrimination en matière d’éducation « , conclut notre source.

Cette journée internationale de la femme est célébrée sous le thème international « Pour toutes les femmes et les filles, droits, égalité et autonomisation », et le thème national est « La Congolaise au centre de toutes les ambitions ».

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×