Geurre à l’Est : Justin Bitakwira Coordonnateur des Wazalendo au Sud-Kivu reçu par Jean-Jacques Elakano Gouverneur A .I

En mission officielle à Uvira, l’actuel cheffe d’administration de la Province du Sud-Kivu , les Honorables Me Jean Jacques Elakano , Gouverneur intérimaire et Justin Bitakwira , Coordonnateur National des Wazalendo ont harmonisé sur le renforcement de l’autorité de l’État dans cette partie de la Province.

Selon la cellule de communication du Gouverneur du Sud-Kivu, c’était un briefing fructueux qui a vécu tôt le matin de ce samedi 22 mars 2025 à Uvira entre ces deux patriotes résistants, acquis sans équivoque à la restauration totale et entière de l’autorité de l’État au Sud Kivu.

Au menu de cet entretien de grande facture patriotique, l’amélioration du climat des affaires à Uvira, pour permettre à l’Etat d’exercer sa souveraineté, afin de mater les appétits gloutons illusoires de l’AFC/M23.

C’était comme enfoncer une porte déjà ouverte pour l’Honorable Justin BITAKWIRA BIHONA HAYI, dont la détermination de remettre la pendule à l’heure dans le camp des vaillants réservistes Wazalendo n’est plus à démontrer. Saluant leur sens élevé de discipline, il s’est tout de suite engagé à déclencher une procédure de gestion martiale du moindre dérapage.

Par ailleurs , l’Honorable Justin Bitakwira s’est réjoui de la volonté manifeste des leaders Wazalendo à faire régner de l’ordre dans leurs rangs, sachant que les Wazalendo dans l’ensemble, sont impatients de rejoindre leurs affectations assignées, à différentes lignes de front, ayant affirmé leur volonté commune à ne pas entraver le fonctionnement normal de l’administration publique.*

Cependant , les deux hommes d’État se sont félicités de la peur inspirée à l’ennemi par le duo FARDC-RAD, résolument engagés pour contraindre les rebelles à se rétracter dans leur dernier retranchement.

Les opérateurs économiques sont ainsi appelés à vaquer librement à leurs activités, et ce de manière à contribuer à la relance du civisme fiscal.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×