Fizi : La population de Fizi centre, privée du réseau de communication Vodacom

Les habitants de Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, province du Sud-Kivu, sont privés du réseau de communication Vodacom il y a déjà cinq jours. Cette population vit actuellement dans un circuit fermé donc sans communication efficace.

Un habitant de la cité de Fizi contacté par sautiyawahamiaji.net , fait savoir que depuis mardi jusqu’à nos jours, le réseau Vodacom ne fonctionne pas bien. Il s’affiche quelques minutes dans les téléphones portables de leurs clients et après disparaît dans un lapse de temps. Nous avons du mal à communiquer avec nos proches pour le moment ici à Fizi centre. Le réseau Vodacom que nous utilisons beaucoup plus pour communiquer ne fonctionne pas bien. Nous sommes dans un circuit fermé. Même celui qui a un deux mille francs dans son compte m-pessa n’a pas le moyen de le faire sortir au shop. Nous demandons aux responsables de cette société de réparer cette panne et ils n’ont pas encore communiqué s’il s’agissait de quel type de panne, a déclaré Oseya Mugezi , l’un des jeunes de Fizi centre utisateur de ce réseau.

Au moins 85% de la population de Fizi centre qui utilisent ce réseau de communication mobile tous sont bloqués. Les uns commencent à s’emprunter à d’autres réseaux telque airtel et orange pour se connecter à l’internet pour but d’échanger avec les leurs.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×