Fizi: Un présumé voleur brûlé vif par la population à Misisi

Un présumé voleur est brûlé vif par la population en colère dans la cité minière de Misisi située dans le groupement de Basikasilu, secteur de Ngandja en territoire de Fizi, zone de santé de Kimbi Lulenge au Sud Kivu.
Cet incident de justice populaire a eu lieu dans la matinée de ce Jeudi 03 Avril 2025, indique notre confrère Masemo Balole Valentin basé à Misisi.
Les cas de justice populaire sont devenus monnaie courante dans cette partie du territoire de Fizi où des présumés voleurs sont lynchés par la population en colère. Face à cette situation, Vave Ruhurumba Nelson, Coordonnateur national de l’organisation non gouvernementale Actions pour la paix et le développement communautaire (APDC) plaide pour la multiplication des séances de sensibilisation communautaire à Misisi dans le but d’éradiquer ce phénomène de justice populaire.
« La population de Misisi doit être sensibilisée davantage pour abandonner cette pratique de justice populaire. Elle doit collaborer avec les services de sécurité tel que la police et l’armée pour sanctionner les présumés voleurs, et non se rendre justice « , a t-il dit.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×