Nyiragongo: plusieurs maisons cambriolées et des biens emportés à kiheru.

Des hommes armés ont fait incursion dans le village kiheru où plusieurs maisons ont été pillées systématiquement et une somme d’argent emportée par ces mêmes malfrats dans la nuit du vendredi à ce samedi 3 Mai non loin du bureau de la chefferie de Bukumu, dans le kiheru, groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo périphériques de la ville de Goma au Nord-kivu.

Des victimes parlent d’un mode operatoir en repetition car dans une semaine, ils ont été pillé trois fois et certains tentent de trouver une réolocalistion pour leur sécurité.

 » je suis à la recherche d’une maison à louer, chez nous là, de pillards ne nous laissent pas en paix, imaginez-vous être pillée trois par semaine?  » à fait savoir une femme locatrice de la place

Craignant ainsi les dangers d’avenir, plusieurs des locateurs de la place se cherchent une autre zone qu’ils jugent essayer sa sécurité.

Oui, là aussi si ça ne marche pas, je risque de quitter definitivement la zone. Suis pas seule même mes voisines locatrices sont à la recherche des maisons » ajoute-t-elle

Le mois d’avril a été caractérisé par les pillages nocturnes sans cesse dans cette entité.

Malgré les efforts de l’autorité en place pour la sécurité mais cette situation dévient incertaine.

La semaine passée, le service de mobilisation du mouvement AFC-M23 avait organisé un meeting où il a évoqué la question de l’insécurité dans cette partie du territoire dont l’enrolement des plusieurs jeunes du village dans le mouvement mais rien ne semble s’améliorer.

Moïse Mfaume Excel à Goma

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×