Goma : Trois membres d’une même famille tués, un bandit lynché à Karisimbi

À Goma, trois personnes d’une même famille ont été tuées dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mai, par des bandits armés. L’un des malfrats a été lynché par la population à l’avenue Gakuba dans le quartier Bujovu situé du côté de l’aéroport dans la commune de Karisimbi au Nord-Kivu.

La population en fureur s’est accrochée à poursuivre un bandit qui a été maitrisé et puis tué sur place.

Des sources interrogéesracontent que des pillards ne cessent de deranger les maisons des habitants du quartier et la population crie à la rescousse sans intervention.

 » Vers minuit, on a tué le père d’une famille et ses deux fils mais aussi un bandit a été lynché par des garçons du milieu en colère après que les collègues de ce bandit l’ont laissé en sauvant un autre blessé par ces mêmes jeunes. L’intervention des autorités en place est venue vers 1 heure 40′ », explique un habitant du quartier

Les corps des victimes ont été ramenés à la morgue tandisque celui du bandit reste à terre à côté des cimétières des musulmans près de l’école Emmanuel 2.

Des lamentations se multiplient parmi la population qui se demande quand est-ce que cette insécurité prendra fin. Alors que des promesses sécuritaires faites par des nouvelles autorités tardent à se concrétiser.

 » Des maisons sont cambriolées et quand on alerte les autorités, parfois ça ne décrochent pas, certains en gardent silence et d’autres arrivent après les actions criminelles. Ce n’est pas la prémière fois », témoigne une source locale.

Dans cette même nuit, dans le quartier Bujovu, des bandits ont opéré dans trois avenues (Gakuba, Anika et Jolie bois) sans qu’ils ne soient attrapés par les services sécuritaires actuels.

Moïse mfaume Excel à Goma

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×