Journée mondiale de la liberté de presse : « Le journaliste congolais face au défis de l’IA » thème national. Devant les chévaliers de la plume, le président de la République est revenu sur la place qu’occupe la presse de la Rdc en cette période cruciale marquée par la guerre d’agression dans la partie Est du pays. Cette année, selon l’UNESCO, la commémoration mondiale de la Journée mondiale de la liberté de la presse portera sur l’influence déterminante de l’intelligence artificielle (IA) sur le journalisme et les médias, sous le thème : informer dans un monde nouveau : l’impact de l’intelligence artificielle sur la liberté de la presse et les médias. En Republique Démocratique du Congo, cette journée porte sur le thème  » Le journaliste congolais face au défis de l’Intelligence Artificielle(IA) Information et désinformation em ce temps de guerre d’agression rwandaise » Le monde numerique actuel fait face à des fléaux de diabolisation et transformation de messages.

Devant les chévaliers de la plume, le président de la République est revenu sur la place qu’occupe la presse de la Rdc en cette période cruciale marquée par la guerre d’agression dans la partie Est du pays.

Cette année, selon l’UNESCO, la commémoration mondiale de la Journée mondiale de la liberté de la presse portera sur l’influence déterminante de l’intelligence artificielle (IA) sur le journalisme et les médias, sous le thème : informer dans un monde nouveau : l’impact de l’intelligence artificielle sur la liberté de la presse et les médias.

En Republique Démocratique du Congo, cette journée porte sur le thème  » Le journaliste congolais face au défis de l’Intelligence Artificielle(IA)
Information et désinformation em ce temps de guerre d’agression rwandaise »

Le monde numerique actuel fait face à des fléaux de diabolisation et transformation de messages.

Le 3 mai, constitue une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse et à l’éthique professionnelle

Il faut noter que la commémoration du 3 mai est aussi une journée consacrée pour les journalistes qui ont perdu la vie dans la poursuite d’une réalité historique.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×