Nord-kivu/Goma: l’installation de l’éclairage public est obligatoire pour chaque ménage ( Communiqué de la Bourgmestre)

Depuis sa prise par le M23, en date du 27 janvier, la ville de Goma est en proie à une insécurité injuste et sombre qui endeuille des milliers de familles jours et nuit suite à une multiplicité des cas de tueries, vols, cambriolages, fusillade dans presque toutes les avenues de la ville.

Dans un communiqué rendu public Mercredi 7 Mai, une décision incertaine est prise par l’autorité urbaine de la commune de Goma, une mesure pour cette autorité de barrer la route à l’insécurité grandissante dans juridiction.

 » le Bourgmestre de la commune de Goma porte à la connaissance à toute la population de sa juridiction, que dans l’objectif de la lutte contre l’insécurité de tout genre observée dans les différents quartiers er avenues que l’installation de l’éclairage public est obligatoire pour chaque ménage  » a signé madame Mukadisi Niragire Hélène, Bourgmestre.

Cette mesure tant jugée bonne par cette haute personnalité urbaine, semble prendre une allure d’intimidation malgré obligatoire.

 » Un délai de 7jours vous est accordé pour mettre en application à cette recommandation. Toute personne qui passerait outre ces mesures prises, se verra subir toute la rigueur de la loi » ajoute-t-elle

La population civile ne fait qu’observer les multiples mesures prises par la nouvelle autorité en place.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×