RDC : L’organisation Fondation Hirondelle poursuit avec des sessions de formations dans l’Est de la RDC

Dans la province du Tanganyika au cours de cette semaine, une session de formation organisée par cette organisation s’est tenue dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les sources contactées dans la zone par sautiyawahamiaji.net , cette session de formation porte sur le journalisme en période de crise et la vérification des faits. Au total 16 journalistes de différentes radios communautaires de Kalemie, Moba et Uvira ont pris part dans cet atelier de formation.

Pendant trois jours soit du 14 au 17 Mai 2025 , ils ont été outillés sur les points essentiels notamment le code éthique du journaliste en zone de conflits, le journalisme responsable, les formats journalistique adaptés au journalisme sensible aux conflits, le travail des humanitaires, les objectifs et productions des programmes humanitaires, la collaboration avec les organisations humanitaires, les différents types d’ émissions , la lutte contre les fausses informations et d’autres. Tous ceci s’inscrit dans le cadre de son projet intitulé <>, un projet financé par *H2H*.

Ces formations sont organisées par la Fondation Hirondelle en cette période où la radio reste l’outil principal de communication en raison de faible pénétration d’internet.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×