Guerre dans l’Est: Le gouverneur du Sud-kivu appelle les tribus à la cohesion sociale lors de son meeting à Uvira.

Le gouverneur de la province du sud-kivu, Jean jacques Purusi sadiki a lancé un message de paix et de cohésion sociale à la population d’uvira lors de son meeting mardi 20 Mai à Uvira-centre dans la province du sud-kivu.

Après son retour dans cette ville qui abrite provisoirement Les institutions provinciales du sud-kivu, le patron de cette province aujourd’hui sous menace de L’AFC-M23, dans son speech a appelé toutes les tribus en général à la cohésion sociale et avoir de l’amour de la nation.

 » Nous sommes dans une période très dure, nous devons nous tenir les mains, quelque soit un bembe, un shi, un Rega,un nandais tout congolais de partout ailleurs, unissons-nous. Laissons dérrière les affaires de tribus entre-nous et appuyons nos militaires en faisant la promotion de la relation civilo-militaire et tous dérrière le président Félix Tshisekedi » a dit le gouverneur devant la masse lors du meeting à uvira.

À la question de la guerre, le numéro de la province du sud-kivu, rassure la population que la geurre atteint à sa fin.

« Le Président de la République m’a mandaté de vous informer que la guerre est à sa fin. Nous allons ensemble rebatir notre province et tout va revenir à la normale » parle-t-il

S’agissant de la catastrophe naturelle à fizi, Jean jacques Purusi sadiki éprouve de la compassion aux familles victimes du débordement des eaux dela rivière kasaba du Tanganyika qui a causé beaucoup des morts du coté civile et promets une assistance suffisante aux victimes

 » J’adresse mes condoléances aux victimes de la catastrophe à fizi et c’est pourquoi après mon arrivée ici, j’ai dépéché mon adjoint avec la contribution de la province pour aider nos frères et suis ravis comme il l’a fait et pour la solidarité nous allons y envoyer une autre aide pour leurs montrer qu’ils ne sont pas seuls » a martelé le gouverneur dit magufuli du sud-kivu.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×