Sud-Kivu: Échange entre le CICR et le personnel soignant de l’hôpital général de référence de Fizi

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)a organisé ce mardi 3 juin 2025 à Fizi centre, une session d’échange avec les personnels soignants de l’hôpital général de Fizi, dans la zone de santé de Fizi, province Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la sensibilisation sur la mission du CICR et les soins de santé en danger.

Dans sa présentation , Monsieur Christian Mastaki , chargé de communication du CICR, Bureau d’Uvira, a souligné que le CICR est une organisation humanitaire qui a pour mission la protection, l’assistance aux victimes des conflits armés et d’autres situations de violences et enfin la promotion du droit international humanitaire.

Il a également indiqué que le respect de la mission médicale est une question de vie ou de mort. Tout le monde doit s’y impliquer

Les participants, personnels soignants de HGR de Fizi, ont vivement remercié l’organisation CICR pour cet échange qui selon eux a un impact positif . « Nous remercions le CICR pour cet échange. Ce rappel sur nos droits et devoirs est un plus pour améliorer notre travail en tant que professionnels de santé dans les traitements de victimes de la guerre », ont-ils dit .

Cet échange s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet entrain d’être implémenté dans la zone de santé rurale de Fizi par le CICR, visant à prendre en charge les blessés de la guerre.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×