Sud-Kivu : La société civile de Fizi salue le nouveau projet du CICR et promet son accompagnement.

Quelques jours après la mise en place d’un projet de prise en charge des blessés par armes dans la zone de santé de Fizi par le comité international de la Croix-Rouge (CICR) , la société civile du territoire de Fizi, salue ce nouvel engagement du CICR en faveur de la population et promet son accompagnement.

Dans une séance d’échanges avec les leaders locaux et cadres de base,organisée dans la salle de réunions de la société civile à Fizi centre, ce mercredi 4 juin 2025 par le CICR, plusieurs personnes ont félicité le CICR pour ce nouveau projet, à l’occurrence, monsieur Songolo Bin Asende, secrétaire territorial de la société civile forces vives en territoire de Fizi.

Pour lui  »D’abord nous remercions le CICR pour ce projet implanté ici chez-nous, surtout à l’hôpital général de référence de Fizi. Car Dans les années passées les blessés quittaient Fizi pour être soignés à Bukavu, mais actuellement la prise en charge se fera ici à Fizi centre, vraiment merci beaucoup. Et nous sommes prêts à les accompagner », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la société civile dit être ravie du fait que certains personnel medical de l’hôpital général de référence de Fizi travaillent avec les spécialistes chirurgiens de guerre du CICR dans le cadre de mener ensemble les traitements de blessés par armes.

En outre, il est important de signaler que dans le cadre de ce projet encours dans la zone de santé Fizi par le CICR, l’hôpital général de Fizi, reste une seule institution sanitaire choisie pour accueillir les blessés provenant dans différents coins et recoins du territoire de Fizi et du secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×