Nyiragongo : Disparition des cadres de base locaux après leur implication présumée dans un kidnapping à Turunga.

Un climat d’inquiétude règne à Turunga, agglomération située dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, suite à la disparition de plusieurs cadres de base locaux soupçonnés d’avoir participé au kidnapping d’un jeune homme dans la soirée du mercredi 18 juin 2025.

La victime, Christian Ntaka, jeune marié et père d’un enfant, a été enlevée aux environs de 22 heures locales par des hommes armés, selon des sources familiales. Son sort reste inconnu jusqu’à ce jour, alors qu’un message de demande de rançon est parvenu à ses proches.

« Deux hommes armés sont venus accompagnés de certains cadres de base, connus dans le quartier comme les ‘dix maisons’. Ils ont affirmé que les militaires étaient du M23. Mais au matin, lorsqu’on a voulu leur demander des explications, tous avaient fui la zone », a déclaré un proche de la victime, sous anonymat.

La famille a également reçu un message texte provenant d’un numéro inconnu, dans lequel la victime affirme être détenue et demande une rançon de 2 000 dollars pour sa libération.

« Bof, minafungiwa, balinibeba busiku, biko naniomba 2000» (Beau-frère, je suis en prison, ils m’ont arrêté la nuit et réclament 2 000).

La victime résidait à proximité de l’Université ISTDR-Nyiragongo. La disparition soudaine des cadres de base incriminés laisse planer de sérieux doutes sur leur complicité dans ce rapt.

Face à cette situation, la famille lance un appel urgent aux autorités locales et sécuritaires pour qu’une enquête soit ouverte et que les auteurs soient retrouvés afin de ramener Christian sain et sauf.

Moïse Mfaume Excel, depuis Goma

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×