Goma : une fusillade fait deux morts et un blessé à Ndosho, un autre cas signalé à Nyiragongo

Une fusillade survenue dans la soirée du mardi 1er juillet 2025 a coûté la vie à deux personnes et blessé une autre dans le quartier Ndosho, commune de Karisimbi, à Goma (Nord-Kivu).

Selon des témoins sur place, des hommes en armes vêtus d’uniformes militaires ont fait irruption vers 19h20 à l’entrée opposée de la CBCA Ndosho. Ils ont attaqué une boutique, tirant à bout portant sur trois personnes : le boutiquier, un client, et un passant qui se trouvait par malheur à proximité.

« Une personne est morte sur le coup, deux autres ont été transférées à l’hôpital CBCA Ndosho. Malheureusement, l’une d’elles a succombé à ses blessures lors de sa prise en charge », témoigne un habitant.

Les assaillants ont emporté de l’argent avant de s’enfuir sans être inquiétés.

La même nuit, à Nyiragongo, dans le village de Kaguri, un autre cas de violence a été enregistré. Un notable du groupement de Kibati, Bareke Rungisha, a été grièvement blessé par balle par des hommes armés s’exprimant en kinyarwanda, selon des sources locales. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital de Kanyaruchinya.

Ces actes s’ajoutent à une série d’attaques contre les civils qui se multiplient depuis l’occupation de certaines zones du Nord-Kivu par des groupes armés en janvier dernier.

Moïse Mfaume Excel, Goma

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×