Fizi : le Chef de secteur de Lulenge accueille une délégation de haut niveau des Wazalendo-CNPSC pour renforcer la discipline et le patriotisme

Le Chef de secteur de Lulenge, Zawadi Abandelwa Abambe, a reçu, ce jeudi 24 juillet 2025, une importante délégation de la coalition CNPSC (Coalition Nationale du Peuple pour la Souveraineté du Congo), conduite par le commandant de brigade Lisasi Mwanakahenga Philippe et le commandant local Azoni Shabani alias Simba ya Lulenge.

La rencontre, tenue dans une atmosphère conviviale, avait pour objectif principal la suppression des barrières illégalement érigées dans la région, et la remobilisation des éléments wazalendo autour de la mission noble de défense de la nation congolaise et de sa population.

Le Chef de secteur a salué cette initiative qu’il a qualifiée de patriotique et salvatrice, tout en assurant son soutien total à la vision de la haute hiérarchie des wazalendo.

« En tant que congolais et patriote, je m’aligne derrière toutes les actions qui visent à protéger l’intégrité du territoire national, sans aucune forme de discrimination communautaire, ethnique ou raciale », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs appelé les forces locales à se désengager de tout ce qui relève des affaires civiles et coutumières, insistant pour que ces dossiers soient laissés aux autorités compétentes. Un message clair pour restaurer l’ordre administratif et limiter les tracasseries souvent dénoncées par la population.

En clôturant cette visite, le Chef de secteur a félicité le commandement des Wazalendo-CNPSC pour leur décision d’unifier les efforts sur le terrain et de recentrer leurs actions autour de la protection du pays, en cette période critique marquée par l’agression de la RDC par des forces rebelles et leurs soutiens.

Bahome Sadi François

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×