RDC : Le PNUD lance des projets de réponse à la crise humanitaire dans l’Est du pays

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a lancé officiellement la mise en œuvre de ses projets de réponse à la crise sécuritaire et humanitaire dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mercredi à Goma, au cours d’un atelier réunissant plusieurs responsables d’organisations locales partenaires, ainsi que des représentants des communautés concernées.

Dotés d’un budget de 25 millions de dollars américains, ces projets s’étaleront sur une période de six mois. Ils visent à venir en aide aux communautés affectées par les conflits armés, en particulier les personnes déplacées internes, les retournés dans leurs localités d’origine et les communautés hôtes.

« Les déplacés internes, les retournés et les communautés d’accueil sont au cœur de ces projets que nous venons de lancer », a déclaré M. Patrick d’Olivera, chef du bureau terrain du PNUD à Goma.

Les structures locales de la société civile et les représentants des communautés concernées ont salué cette initiative et promis d’en accompagner la mise en œuvre pour garantir son succès.

La Rédaction

Spread the love
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×