Fizi : Le collectif des paysans pour la paix derrière la démarche du Territoire pour réclamer ses biens à la mairie de Baraka

Dans une lettre adressée à la mairie de Baraka concernant cette cause, le collectif des paysans pour la paix de Fizi, une structure citoyenne des autochtones, par la voix de son représentant, M. Jean Kabwe Moshi Mbukani, réclame la restitution de biens jugés appartenir au Territoire auprès de la mairie de Baraka.

« Ce patrimoine laissé par l’organisation internationale Haut-Commissariat pour les réfugiés avait été transféré au bureau du Territoire, et il est d’autant plus important qu’il se trouve au bureau de la mairie », soutient-il.

Face au risque d’une vision conflictuelle entre les structures, un appel à la prise de conscience a été lancé par cet organe.

« La mairie doit privilégier les bonnes relations de voisinage et surtout éviter le militantisme, car nous, habitants de Fizi, soutenons la démarche de notre Territoire », ajoute-t-il.

la Mairie étant une Entité Territoriale décentralisée génératrice de Recettes et receveur des rétrocessions et censée construire et posséder ses propres biens.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×