Fizi : Le chef de secteur de Lulenge, Zawadi Abandelwa Abambe, a séjourné à Misisi pour échanger avec les ressortissants de sa juridiction.

Dans une interview téléphonique accordée à Sauti Ya Wahamiaji, le chef de secteur de Lulenge, Monsieur Zawadi Abandelwa Abambe, a précisé qu’il avait tenu une réunion avec les ressortissants de Lulenge à Misisi, dans le secteur de Ngandja, ce jeudi 28 août 2025.

La réunion portait sur le développement du secteur de Lulenge et son impact, ainsi que sur la situation sécuritaire et d’autres préoccupations des ressortissants de Lulenge vivant dans le secteur de Ngandja.

Au cours de cette rencontre, l’autorité sectorielle de Lulenge a montré que Lulenge peut être développé par ses fils et filles basés dans la zone et ceux qui sont ailleurs.

Il a demandé aux ressortissants de Lulenge d’aller construire Lulenge et de donner leurs points de vue pour le développement.

« Un fils de Lulenge peut être dans le secteur de Ngandja ou ailleurs, mais il peut contribuer au développement de ce secteur. S’il y a des difficultés parmi eux, elles seront réglées avec les deux autorités sectorielles. Je demande aux ressortissants de Lulenge de respecter l’administration locale et coutumière », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a félicité son collègue, chef de secteur de Ngandja, Monsieur Akili Bernard Cosmos, pour l’encadrement des ressortissants de Lulenge dans son secteur de Ngandja.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×