Ce vendredi 31 octobre 2025, le chef de secteur de Ngandja, Monsieur Akili Bernard Cosmos, a procédé à la remise officielle des désignations et commissions d’affectation à trois jeunes affectés au secteur de la santé dans le territoire de Fizi. Ces affectations ont été obtenues grâce aux plaidoyers qu’il a adressés au ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu, le docteur Walulika Muzaliwa Théophile.

<strong>_« Aujourd’hui, j’ai organisé une cérémonie de remise des désignations et d’affectation des jeunes, car investir dans la jeunesse est l’un de mes piliers. Il s’agit du deuxième lot. Pour le premier, j’avais sollicité dix jeunes au chef-lieu du territoire, et ils ont été placés à divers postes dans le secteur de Ngandja pour assurer leur survie. Je remercie la bravoure, le courage et la détermination du ministre provincial de la Santé, qui m’a reçu et a pris en compte les préoccupations de la jeunesse de Fizi. Grâce à lui, certains jeunes ont été affectés dans différentes structures sanitaires de la zone de santé de Fizi. »_

Le chef de secteur a également souligné qu’il ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit de poursuivre ses efforts dans d’autres domaines tels que l’environnement et bien d’autres secteurs clés.

La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Asakya, au centre de Fizi, aux alentours de 11 heures. Elle a réuni plusieurs personnalités, dont le président territorial de la jeunesse du territoire de Fizi, Monsieur Dieudonné Asakya Golf, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, ainsi que d’autres invités.

De son côté, Monsieur Dieudonné Asakya Golf n’a pas caché sa joie et a exprimé sa gratitude envers le chef de secteur.

> _« Nous saluons vos efforts pour que nos jeunes trouvent des emplois. Ce n’est pas facile aujourd’hui de trouver une personne qui plaide réellement pour la jeunesse. Merci infiniment. »_

Les bénéficiaires de ces affectations sont:
– Monsieur Dieudonné Assende
– Monsieur Byamus Stephano
– Monsieur Bienfaits

Ils ont été placés dans différentes structures sanitaires situées à Mukera, Kichula et Kilicha.

la Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×