Fizi : 64 lauréats formés en coupe et couture reçoivent leurs brevets grâce à l’ONG POPOLI FRATELI

Soixante-quatre (64) lauréats, hommes et femmes, ont reçu ce mardi leurs brevets de fin de formation en coupe et couture au centre de formation Umoja Kwetu de l’organisation POPOLI FRATELI, lors d’une cérémonie organisée dans la salle des réunions du territoire de Fizi, chef-lieu du même territoire, dans la province du Sud-Kivu.

L’événement, lancé aux environs de 11 heures locales, a été présidé par l’administrateur du territoire de Fizi, Samy Kalonji Badibanga, qui a salué le travail de proximité que mène l’organisation POPOLI FRATELI auprès des communautés locales.

« Je félicite l’organisation POPOLI FRATELI pour sa détermination à accompagner la population de Fizi. Elle fait partie des structures qui font la fierté de notre territoire », a déclaré l’autorité territoriale dans son mot de circonstance.

Ces 64 lauréats ont suivi une formation intensive de six mois en coupe et couture, au sein du centre de formation Umoja Kwetu, situé sur l’avenue Paroisse, à Fizi centre.

Interrogé à ce sujet, le chargé des programmes de l’organisation, M. Msambwa Mulundu Moïse, a expliqué que cette initiative vise à renforcer l’autonomie économique, particulièrement chez les femmes.

« Nous sommes venus à Fizi centre pour une mission de décernement de brevets de formation professionnelle en coupe et couture. Aujourd’hui, nous avons certifié 64 lauréats qui vont servir leur communauté dans ce domaine. Cela s’inscrit dans notre objectif de promotion de l’autonomisation de la femme », a-t-il précisé.

Les bénéficiaires, visiblement émus, ont exprimé leur gratitude envers l’organisation POPOLI FRATELI pour les compétences acquises et le soutien reçu tout au long de la formation. Ils ont en outre souhaité que d’autres programmes, notamment en informatique et gestion, puissent être développés dans la suite du projet.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts de POPOLI FRATELI visant à promouvoir les activités génératrices de revenus et à encourager l’entrepreneuriat local dans le territoire de Fizi.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×