Baraka : un adolescent perd la vie après une chute d’un manguier à Matata

Un drame s’est produit ce dimanche 5 octobre 2025 dans le quartier Matata, à Baraka, au Sud-Kivu. Faliala Ekela, un jeune garçon âgé de 17 ans, est décédé tragiquement après avoir chuté d’un manguier alors qu’il tentait de cueillir des mangues.

Selon M. Mwenebatù Hussein Clovis, proche de la victime et coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi à Baraka, le jeune Faliala s’était hissé dans un arbre situé derrière l’école primaire Mama Yemo. N’y trouvant que peu de fruits, il aurait tenté de grimper plus haut pour en cueillir davantage, avant de perdre l’équilibre. Transporté en urgence au centre hospitalier de Baraka, il a malheureusement succombé à ses blessures.

« Nous venons de perdre un enfant de 17 ans. Il était monté pour cueillir des mangues, mais est tombé et est mort sur le champ », a-t-il expliqué.

M. Clovis a lancé un appel pressant aux parents, les exhortant à veiller davantage à la sécurité de leurs enfants, surtout en cette période de cueillette des mangues. Il a aussi dénoncé la pratique consistant à envoyer des enfants grimper sur des arbres, soulignant les risques mortels que cela comporte.

Il a enfin insisté sur la vigilance collective afin d’éviter d’autres drames similaires dans les jours à venir.

Bahome Sadi François

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×