Baraka : un corps sans vie retrouvé à Katanga, la population sous choc

Un corps sans vie a été découvert dans la matinée de ce mardi 1er juillet 2025 dans la commune de Katanga, ville de Baraka, province du Sud-Kivu. La victime, non identifiée à ce stade, présente des blessures graves à la jambe, laissant penser à une attaque à l’arme blanche, probablement une machette.

L’information a été confirmée par Kashoshi Makoyo, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, sous noyau de Katanga.

« Le corps sans vie découvert ici est d’une personne non identifiée. Il y a des blessures sur son corps, au niveau de sa jambe. Ses familiers ne sont pas encore connus », a-t-il déclaré.

D’autres sources surplace précisent qu’il s’agit d’un sujet Burundais qui pratiquait la culture de riz, de patate douce et de maïs dans le sous village de Sikutumwa, situé dans le groupement de Basimukuma Sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Ce drame survient après une nuit marquée par des coups de feu entendus dans l’entité, dont l’origine reste inconnue. Cette situation accroît le sentiment d’insécurité dans la population locale, qui appelle les autorités à diligenter une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cette mort suspecte.

Bahome Sadi François

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×