Conférence débat sur l’éveil patriotique à fizi: l’A.T appelle la population à soutenir les FARDC et Wazalendo dans cette guerre d’agression.

Une conférence débat a été organisée par d’administration Territoriale en collaboration avec le Conseil Territorial de la Jeunesse sous le haut patronage de son Excellence Vice-Premier ministre de la défense’ Guy Kabombu Mwadiamvita, jeudi 8 Mai à fizi-centre dans la province du Sud-kivu.

La réflexion de la journée sous le thème « Éveil patriotique patriotique de la population de fizi face aux défis sécuritaires causés par l’agression Rwandaise via L’AFC-M23  »

À cette occasion, l’administrateur du Territoire de Fizi a lancé une serie des conférences débat et consultations stratégiques avec différentes couches de la population et un message objectif fort à la population sous sa juridiction a été lancé.

 » l’objectif de cette activité, est de sensibiliser et mobiliser les habitants pour soutenir les Forces armées de la Republique Démocratique du Congo et les patriotiques ( Wazalendo), engagés dans la lutte contre les agresseurs de L’AFC-M23, appuyés par le Rwanda » a laissé savoir Mr. Samy Kalondji Badibanga, AT de Fizi

Le Président du CTJ ( Mr. Isakya), le comd sous secteur Sokola II(le colonel Makelele Sumaili), l’administrateur du territoire et autres couches de la population ont accepté présentes à cette conférence.

Cette conférence est rapportée dans cette zone après qu’il a été siganlé des affrontements en répétitions entre les forces loyalistes aux alliés de L’AFC-M23, les Twiraheho dans les hauts plateaux de ce territoire à Minembwe et autres côtés de la région.

La modération était bien de Mr. Kitungano Mathieu.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×