Fizi :1800 déplacés internes ont eu un meilleur revenu agricole dans la zone de santé de Fizi, après le projet de l’amélioration de la sécurité alimentaire exécuté par AFPDE et TPO RDC

Au total 1 800 déplacés internes ont bénéficié d’un meilleur revenu agricole après le projet de l’amélioration de la sécurité alimentaire exécuté par AFPDE et TPO RDC dans la zone de santé de Fizi.

C’est après avoir suivi des séances de sensibilisation sur l’amélioration de la sécurité alimentaire animées par les organisations AFPDE et TPO RDC que ces derniers viennent d’avoir cet impact en tirant un meilleur revenu de leur denrée agricole et elles sont en train d’initier les activités génératrices des revenus dans différentes parties du territoire de Fizi, où ils habitent , pour la survie de leurs ménages. C’est ce -qu’à déclaré Madame Chantal Binwa de l’organisation AFPDE .

Ces déplacés internes de leur côté remercient vivement ces organisations pour les séances de formations et l’encadrement leur donné .

Retenez que, ces organisations sont déterminées à accompagner ces catégories de personnes, dans l’est de la République Démocratique du Congo malgré l’instabilité de la situation sécuritaire actuelle que prévaut dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×