Fizi : Bileca Shabani Billy relance les travaux de construction du stade Papa Kalenga à Kazimia

Après deux ans de silence, Bileca Shabani Billy, initiateur du projet de construction du stade Papa Kalenga, est officiellement de retour sur le terrain pour reprendre et finaliser ce chantier emblématique situé dans le village de Kazimia, groupement des Basikalangwa, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Lors d’un entretien exclusif accordé à SautiyaWaamiaji.net, le patron de la Fondation Bileca Shabani (FONDABIS) a rassuré la population locale sur sa détermination à mener ce projet à terme.

« Je suis maintenant de retour pour continuer avec mon projet de la construction du stade Papa Kalenga de Kazimia. C’est moi qui connais le plan, l’emplacement des tribunes, des toilettes, etc. Mon silence n’était pas lié à l’échec électoral de 2023, mais à une période de préparation pour revenir mieux outillé », a-t-il déclaré.

Tout en affirmant son engagement, Bileca Shabani Billy a tenu à remercier chaleureusement les personnes et organisations qui ont contribué, durant son absence, à l’élévation des murs du stade :

« Je serai vraiment ingrat de ne pas remercier ceux qui ont apporté des sacs de ciment. Leur contribution mérite d’être saluée », a-t-il souligné.

Rappelons que Bileca Shabani Billy fut candidat aux élections législatives nationales de 2023 dans le territoire de Fizi. Aujourd’hui, il affirme vouloir se concentrer sur les projets communautaires, en particulier ceux touchant au développement du sport à Kazimia.

Miraji Nurdin, à Kazimia

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×