Fizi : décès du secrétaire administratif du territoire de Fizi, Ngandu Lulela Félix

La triste nouvelle est tombée ce jeudi 25 décembre 2025 : le secrétaire administratif du territoire de Fizi, Ngandu Lulela Félix, nous a quittés. Il est décédé à l’hôpital général de référence de Fizi, dans le chef-lieu du territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.

Selon l’administrateur du territoire de Fizi, Samy Kalonji Badibanga, le décès de M. Ngandu Lulela Félix est la conséquence d’une longue maladie.

Né le 10 avril 1984 à Fizi, M. Ngandu Lulela Félix a rendu de nombreux services au territoire de Fizi et à la République démocratique du Congo en général. Sa carrière administrative a été marquée par plusieurs étapes :

* 2010-2011 : commis indicateur chargé du classement et commis indicateur des lettres reçues

* 2012-2013 : secrétaire administratif et comptable subordonné du territoire de Fizi

* 2021 (six mois) : commis indicateur lettres expédiées

* 2022 jusqu’à son décès : secrétaire administratif du territoire de Fizi

M. Ngandu Lulela Félix laisse derrière lui une mémoire inoubliable, tant pour ses qualités intellectuelles, professionnelles et sociales que pour les services loyaux qu’il a rendus à l’État congolais et au territoire de Fizi. Sa disparition laisse un vide immense.

Cependant, l’AT de Fizi, présente ses condoléances à sa famille biologique et à toute l’équipe des agents du territoire de Fizi.

Asandi Muzungu tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×