Fizi: l’administrateur du territoire de Fizi exhorte les femmes des militaires FARDC à bien conseiller leurs maris au front

Le numéro du territoire de Fizi, a reçu à son bureau du travail situé sur la colline Akyanga à Fizi centre, ce mercredi 9 avril 2025 , les femmes militaires de sa juridiction. Samy Kalonji Badibanga, lors d’un échange avec ces dernières, les a exhorté d’être les meilleurs de leurs maris au front. Devant le numéro du territoire de Fizi, ils ont jugé sous le drapeau national de ne plus trahir la mère patrie et mourir que pour elle.

Pour l’AT de Fizi, (sous cette agression dont notre pays est victime de la part du Rwanda, les militaires doivent éviter la corruption de l’ennemi, l’abandon des positions et de munitions aux mains de l’ennemi. Ils doivent avoir un moral haut des guerriers.Au lieu d’être une charge pour le territoire, devenez utiles pour nous. Cultivez , Ménez des petites activités lucratives, ) a insisté l’administrateur.

Par ailleurs, il a encouragé les efforts diplomatiques pour le tour définitif de la paix, initié par le président Félix Antoine Tshisekedi et l’augmentation des éléments FARDC par le président congolais et afin il a demandé à chaque femme militaire d’aimer son pays et de prier pour la paix .

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×