Fizi : Lancement officiel de l’examen d’État, édition 2025, dans la sous-division Fizi 1

Ce lundi 28 juillet 2025, les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État ont été officiellement lancées sur l’ensemble du territoire national, y compris dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.

Dans la sous-division de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Fizi 1, le lancement officiel s’est déroulé au centre de passation Fizi 2, basé à l’école primaire Bandari, à Fizi Centre. L’événement a été présidé par le chef de bureau Kitungano Matthieu, représentant l’administrateur du territoire de Fizi.

Selon le sous-proved Kamanda Akobe Kisubi, les épreuves ont débuté dans un climat apaisé. Il a exhorté les élèves finalistes à se concentrer pleinement sur leurs réponses et à éviter toute forme de tricherie.

« Nous avons procédé au lancement officiel au centre Fizi 2 avec le représentant de l’autorité territoriale. Le message que j’adresse aux finalistes est clair : concentrez-vous sur vos connaissances et ce que vous avez appris à l’école, sans attendre de l’aide extérieure », a-t-il déclaré.

Ces épreuves, prévues du 28 au 31 juillet, marquent la fin de l’année scolaire 2024-2025 et concernent l’ensemble des élèves finalistes du secondaire à travers la RDC.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×