Fizi : L’ASUREP signale une panne à Ayombe à l’origine de la pénurie d’eau à Fizi centre

Depuis trois jours, les robinets sont à sec à Fizi centre, chef-lieu du territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo. En cause, une panne technique survenue à Ayombe, sur la ligne de captage de l’eau alimentant le réseau de l’ASUREP Fizi.

Contacté ce lundi 25 août 2025 par Sauti Ya Wahamiaji, Mutupeke Kisubi Fils, gestionnaire de cette structure d’approvisionnement en eau potable, a indiqué qu’un détachement de tuyaux s’est produit le samedi 23 août dernier au niveau de la rivière Ayombe, dans le secteur de Ngandja.

« Nous avons déjà dépêché des techniciens sur le terrain pour réparer cette panne. Nous appelons la population à faire preuve de patience, car nous sommes confiants que l’eau sera bientôt rétablie », a rassuré le responsable de l’ASUREP.

Il précise que ce type de panne est récurent depuis l’année dernière, et qu’il fragilise la stabilité du réseau de distribution. À ce titre, l’ASUREP Fizi lance un appel aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, afin de soutenir durablement cette structure en charge d’un service vital pour les habitants du territoire.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×