Fizi : Le Chef de secteur de Lulenge appelle ses administrés à une collaboration Civilo-Militaire

C’est lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Sautiyawahamiaji.net,ce mercredi 12 Mars que Zawadi Kabandilwa Abambe, chef du secteur de Lulenge, a appelé ses administrés à une collaboration avec les forces de l’ordre.

Cet appel intervient après les incidents liés à l’insécurité survenu à Kilembwe dans le secteur de Lulenge , entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et Le Wazalendo, Pour Zawadi Ebambe, il est important que ces deux factions puissent continuer à travailler ensemble mais aussi à collaborer aussi avec les paisibles citoyens vivants dans cette partie du territoire de Fizi.

 » Nous avons tous vécu les incidents signalés ici récemment entre les Wazalendo et les Forces de Armées de la République Démocratique du Congo ici à Lulenge, groupement des Basimimbi, village Basikahunga, à kasese, il ya eu des mes attentes , mais tout est devenus calme, J’appelle les FARDC, les wazalendo et la population de rester en collaboration afin de bien sécuriser nos populations civiles , a-t-il dit.

Par ailleurs, Profitant de cette Interview , Zawadi Ebambe, a également demandé aux membres des tribus de Babuyu (Basikasingo ) et Babembe d’éviter les conflits , car ces conflits n’ont pas un intérêt du développement du secteur de Lulenge mais plutôt, déstabiliser la cohabitation pacifique entre les communautés.

Pour rappel ,cet appel du chef de secteur de Lulenge, intervient après une consultation et réunion, cherchant la paix et la cohabitation sociale entre les couches dans le secteur de Lulenge.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×