Fizi : Le chef de secteur de Lulenge félicite les lauréats de l’Examen d’État 2025 dans sa juridiction

La publication des résultats de l’Examen d’État édition 2025 pour les provinces éducationnelles du Nord-Kivu (1, 2 et 3), Sud-Kivu (1, 2 et 3) et de l’Ituri est intervenue ce vendredi 29 août. À Kilembwe, chef-lieu du secteur de Lulenge, en territoire de Fizi, cette annonce a suscité une vive émotion et des réjouissances tout au long de la journée.

À cette occasion, le chef de secteur de Lulenge, M. Zawadi Abandelwa Abambe, a adressé un message officiel de félicitations aux lauréats de sa juridiction.

« Je m’adresse à vous aujourd’hui avec fierté, espoir et admiration. Vous venez de franchir une étape capitale de votre vie. L’obtention du diplôme d’État est un moment historique dans le parcours de tout jeune citoyen engagé vers un avenir meilleur. »

Reconnaissant les difficultés rencontrées, M. Zawadi a salué le courage et la persévérance des élèves, parents, enseignants et autorités scolaires, qui ont tenu bon malgré un contexte sécuritaire et socio-économique tendu dans certaines localités du secteur.

« En tant que premier citoyen du secteur de Lulenge, je vous assure de mon accompagnement moral, administratif et communautaire dans toutes les initiatives qui contribuent à la construction d’un Lulenge fort, uni et prospère », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’année scolaire 2024-2025 a été marquée par plusieurs défis, notamment les conflits armés dans certaines parties du secteur de Lulenge, mais la résilience collective a permis d’atteindre ce résultat.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×