Fizi : Le médecin chef de zone de santé de Fizi Albert Mahangaiko Sadiki rappelle la population de sa juridiction sur l’importance de lavage des mains à l’eau et au savon

Ce mercredi 15 octobre 2025, à Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, province du Sud-kivu, Le médecin chef de zone de santé de Fizi, Docteur Albert Mahangaiko Sadiki a rappelé, à la population de sa juridiction sur l’importance de lavage régulier des mains.

« Le message en cette journée à la population de la zone de santé de Fizi est que, en nous lavant les mains régulièrement, nous évitons les maladies liées aux mains sales. Nous évitons ainsi à nos familles des dépenses liées aux hospitalisations et à l’achat de médicaments. En nous lavant les mains, nous faisons également la promotion de l’économie de nos ménages. Je dis que nous sommes tous vulnérables ; le lavage des mains nous permet d’avoir une vie saine. », a déclaré Mahangaiko Albert.

Le numéro de la zone de santé de Fizi a également souligné que que le lavage des mains est un moyen simple le plus efficace d’éviter plusieurs maladies des mains sales et d’autres.

Cette année, la journée mondiale de lavage des mains est célébrée sous le thème : « Les gants parfois, l’hygiène des mains toujours ».

Ce rappel intervient à cette période où la zone de santé de Fizi fait face à une épidémie de choléra dans ses aires de santé situé au bord du lac Tanganyika.

Asandi Muzungu tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×