Cet appel est du président du comité des déplacés internes (CDI) , Monsieur Mulilikwa Mashimango, lancé ce lundi 31 Mars 2025 lors d’un entretien téléphonique avec un reporter de sautiyawahamiaji.net

Pour lui  » jusqu’à présent nous avons difficile de visiter les déplacés internes partout où ils sont abrités suite au manque de moyens financiers ! C’est ainsi que nous faisons appel à toute famille des déplacés de se faire enregistrer auprès du chef de son village d’accueil et au représentant de cellule du comité des déplacés internes de la place. Ces derniers nous partageront le rapport sur téléphone ! C’est un moyen facile de savoir la situation qui découle du mouvement de la population ! C’est intéressant à nos cellules tel que Point Zéro , Mulima, Kanguli, Nakiele , Bilende , Kilumbi , Tubuki , Lumanya , Rugezi, Kitchula , Mukera, Kananda , Fiz-centre, Namisha, Ekengya, Bunenge, Sebele, Lukongo, Chabula, kilicha, Milimba etc. a-t-il déclaré.

Retenez que le territoire de Fizi continue à enregistrer des familles des déplacés internes dans ses quatre secteurs suite aux affrontements à répétition dans sa partie haut plateau et les statistiques ne pas encore publié déterminant le nombre définitif de ces derniers.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×