Hauts plateaux de Fizi : Reprise des affrontements entre les Wazalendo et Gumino Twirwaneho à Rugezi

Des nouveaux affrontements ont repris tôt le matin de ce Mercredi 23 Avril 2025 à Rugezi, dans le groupement de Basimukuma sud, secteur de Mutambala dans le haut plateau du territoire de Fizi au Sud-kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo entre les combattants Wazalendo du groupe CPLC/ FABB du lieutenant général autoproclamé Delphin Kalembe Ngomanzito et Twirwaneho et ses alliés dans les villages de Badizi et chez Sabuni à Rugezi. Les habitants de la zone contactés par sautiyawahamiaji.net disent que les éléments Twirwaneho voudraient attaquer les civils dans matinée, mais suite à la présence des éléments Wazalendo, leur mission n’a pas réussi et c’est parlant que les Wazalendo ont ouvert le feu sur eux .

Les coups de balles d’armes lourdes et légères ont été entendus dans cette zone durant toute la journée de ce Mercredi. Le bilan de ces affrontements reste jusqu’à présent inconnu.

Les habitants qui étaient encore dans des brousses situés à côté de ces villages ont été tous obligés de faire un déplacement vers les Zones où se trouvent leurs frères, notamment dans les villages de Nakatete, Irambo et dans d’autres villages nos cités dans cette dépêche .

Ces affrontements en répétition affectent des milliers d’habitants dans cette partie de hauts plateaux du territoire de Fizi, Uvira et Mwenga .

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×