Mort du général autoproclamé Ebuela Mtetezi à Fizi : FIMUS plaide pour la prise en charge des enfants de l’illustre disparu

Quelques jours après la mort tragique du Général Ebuela Mtetezi entre les localités de Lweba et Lubumba à Lutete, dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi, les messages de condoléances continuent à être adressés à sa famille et à la communauté de Babembe.
Pour la ligue de FIZI-MUKERA-SEBELE en « FIMUS » pense que, perdre un grand homme comme Ebuela Trésor alias Mtetezi en cette période où la République Démocratique du Congo est menacée par le Rwanda sous le label du M23-AFC.

 » Nous adressons nos condoléances à la famille du défunt Général Ebuela Mtetezi et à la nation congolaise. L’illustre tombe entre au panthéon militaire congolais. Il nous a servi à la 2ème édition de FIMUS Lingue à Baraka, nous demandons aux gens de bonne volonté de prendre en charge les enfants laissés par ce signe Fils du territoire de Fizi  » a déclaré Monsieur Félix Chololoko Kalonda responsable de FIMUS,

Par ailleurs , le programme de l’enterrement de cet icône de l’espace Fizi-itombwe, est prévu pour ce mercredi 19 mars 2025 à Fizi centre chef-lieu du territoire portant le même.

Les activités de préparation du lieu où il sera enterré ont débuté depuis ce lundi 17 Mars de cette année en cours et les membres de sa famille biologique provenant dans différents coins et recoins de l’espace Fizi-itombwe se mobilisent en conséquence afin de faire son enterrement.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×