Mwenga: Conditions difficiles pour les déplacés internes à Point Zéro.

Les déplacés internes situé à Point-Zéro à la limite entre les territoires de FIZI et Mwenga, expriment leur profonde inquiétude face à une vie de précarité.

L’un d’eux contacté par sautiyawahamiaji.net , ce mercredi 16 Avril 2025 précise qu’actuellement, ils n’ont pas une structure sanitaire dans la zone pouvant leur faciliter pour les soins médicaux comme ils étaient auparavant à Mikenge et ils sont confrontés à des nombreuses difficultés.

Parmi ces défis recensés, on note le manque des nourritures, soins médicaux, une situation qui impacte négativement la santé de ces familles déplacées qui ont pris refuge dans cette partie, après avoir quitté dans leurs villages de Mikenge et d’autres dans la partie de Kalingi et Bilalombili , dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga , suite aux affrontements à répétition dans cette zone.

Face à cette situation, ces derniers lancent un appel urgent au gouvernement et à ses partenaires humanitaires pour intervenir avant que les pires ne soient pas signalés .

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×