Mwenga : Des toitures de maisons emportées dans la chefferie de Basile

Plusieurs maisons d’habitations et les églises ont perdu leurs toitures dans le groupement de Bashilubanda, chefferie de Basile en territoire de de Mwenga au Sud-Kivu, à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la majeure partie de ce territoire, ce Mardi 29 Avril 2025 .

Le cadre de concertation de la société civile de Mwenga qui a livré cette information à rédaction centrale de sautiyawahamiaji.net indique que plusieurs villages de la chefferie de Basile ont enregistré des dégâts notamment les villages de Buziba , Bilembo , Manyota, Kakulu et Mulama, dans la zone de santé de Mwenga, où plusieurs maisons ont perdu leurs toitures. Par exemple à Buziba plus de 15 maisons déjà enregistrées et l’identification est en cours dans d’autres villages.

Les articles ménagers essentiels et d’autres biens ont été endommagés.

Hilaire Isombya, président du cadre de concertation de la société civile de cette zone, appelle les personnes de bonne volonté, les partenaires techniques et financières intervenant dans les urgences humanitaires, d’apporter les assistance aux victimes qui restent jusqu’à présent sans abris et sans aucune autre assistance.

Signalons que d’autres dégâts matériels ont été signalés dans les groupements voisins dont Bashimwendamayu, Bawanda , Bashimwenda 1ère, Batumba , toujours en territoire de Mwenga.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×