Nord-Kivu : Un notable de Rutshuru plaide en faveur des déplacés de guerre

Aime Mukamba Mbusa, notable du territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo, plaide en faveur de déplacés de guerre dans le grand Nord et les défenseurs des droits humains basés dans les enceintes de la MONUSCO à Goma.

Selon lui, après la chute de la ville touristique de Goma en date du 26 Janvier de cette année en cours, plusieurs personnes ont quitté cette ville et ont pris refuge dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu, c’est-à-dire à Béni et Butembo.

Ces déplacés de guerre vivent sans assistance aucune de la part des autorités gouvernementales ni les organisations humanitaires et aucune mesure d’enregistrement n’a été prise par qui que ce soit.

Cependant, il plaide au gouvernement congolais d’aller faire l’identification de ces personnes déplacées et les venir urgemment en aide humanitaire .

Par ailleurs, il souligne qu’ à Goma, plusieurs activistes de droits humains qui ont pris refuge dans les enceintes de la MONUSCO traversent une vie difficile et nécessitent aussi une assistance.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×