Sud-Kivu : AFPDE a appuie 135 formations en faveur du personnel soignant

Alors que la crise humanitaire et sécuritaire frappe la province du Sud-Kivu, la situation humanitaire se détériore jour au jour.

Face cette incertitude sécuritaire dans cette partie République Démocratique du Congo et avec mission d’assurer la bonne réfugiés Burundais, déplacés internes et population vulnérable dans les zones de santé de Fizi , Nundu, Uvira , Lemera, Kaniola et Ruzizi en territoires de Fizi , Uvira et Walungu, l’ Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène(AFPDE) a depuis le mois de Février 2025 appuie 135 formations sanitaires. Elle appuie grâce au soutien financier de AA et Action Medeor à travers le projet d’urgence et projet de résilience BMZ-UH avec de quantités suffisantes des médicaments.

Selon AFPDE, ces médicaments ont une capacité de couvrir 3 mois afin de continuer à garantir des soins des populations en cette période où ils sont presque suspendus ou réduit et où les structures sanitaires connaissant de hausse de cas des malades.

Pour le moment , la situation humanitaire reste très préoccupante après l’invasion du Rwanda sous le label du M23-AFC au Nord et Sud-Kivu.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×