Sud-kivu :APDC plaide pour la non discrimination des déplacés internes et réfugiés

À l’occasion de la journée mondiale de zéro discrimination célébrée chaque 1 Mars de l’année, Actions pour la paix et le développement communautaire (APDC) plaide pour la non discrimination à l’égard des déplacés internes et réfugiés

APDC appelle les organisations humanitaires de ne pas discriminer certains déplacés internes lors de distribution de l’aide humanitaire. Même cas pour les réfugiés.

Elle demande également à la population de ne pas discriminer les déplacés internes et les réfugiés car ils sont tous des êtres humains, et méritent d’être protégés comme d’autres personnes.

C’est son coordonnateur national qui l’a déclaré lors d’une sensibilisation communautaire effectué e à Rugezi dans le groupement de Basimukuma Sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi ce Samedi 1 Mars 2025.
 » Nous, Actions pour la paix et le développement communautaire (APDC), nous disons non à la discrimination dans toutes ses formes. Nous demandons aux organisations humanitaires de ne pas discriminer certains déplacés internes et réfugiés lors de la distribution de l’aide humanitaire. Il ne faut pas se focaliser sur les réfugiés et laisser les déplacés internes, c’est inacceptable. Nous demandons à la population de ne pas discriminer les déplacés internes et les réfugiés. Ils sont également des êtres humains et doivent être bien protégés comme d’autres personnes. Il faut qu’il y ait une bonne collaboration entre les déplacés internes, les retournés , les réfugiés et la population haute. Plus question de discrimination au sein des familles, au travail, à l’église, etc. Nous plaidons pour l’égalité entre toutes et tous » , a déclaré Vave Ruhurumba Nelson, Coordonnateur national de l’APDC.

Actions pour la paix et le développement communautaire est une organisation humanitaire travaillant beaucoup plus dans partie est de la République Démocratique du Congo.
Elle œuvre pour la paix et le développement des communautés.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×