Sud-kivu :Échanges du Ministre provincial de la communication et Médias avec la sous Section de l’UNPC Uvira-Fizi.

Une séance de travail a réunie la présidence de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) du sous Section Uvira-Fizi dirigé par Patient Debaba et le Ministère provincial de la Communication et Médias du sud-kivu, Didier Bashizi , à Uvira, province du sud-kivu à l’Est de la République démocratique du Congo .

Lors de leur entretien, plusieurs points ont été débattus, des propositions données au ministre de la Communication et Médias dans la province du sud-kivu, comme l’a mentionné le président de cet organe de presse.

Par cette même occasion, la présidence de l’UNPC du sous secteur précité a montré l’engagement de se tenir derrière le gouvernement provincial, en faisant appel aux Médias locaux à la conformité des droits fiscaux en payant les taxes.

 » Nous avons fait savoir au porte-parole du gouvernement provincial notre détermination à accompagner les Médias dans le processus de conformité pour remplir leurs obligations fiscales ».

Au vue de la situation actuelle dans la province du sud-kivu, des médias locaux traversent d’énormes défis s’agissant de la finance de ces derniers.

 » Nous avons fait un état de lieu de paysage médiatique au Sud-kivu en se basant sur la situation de la liberté de la presse en cette période de crise. Nous avons énuméré en suite les défis auxquels les médias font face » a fait savoir le patron de la presse dans cette contrée.

Le ministre de service urbain de la Communication et Médias prévoit réunir les différentes parties prenantes pour approfondir des échanges dans les jours qui viennent.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×