Sud-Kivu : FAPROS assiste en vivre et non vivre 800 ménages de déplacés et familles d’accueil à Uvira.

L’organisation humanitaire Femmes en Action pour les Progrès Social ‘FAPROS’ en sigle a assisté lundi 5 Mai, des centaines de menages des déplacés internes et des familles d’accueil qui sont touchés par cette crise actuelle, à Kavimvira, en ville d’Uvira au Sud-Kivu.

500 ménages des déplacés internes et 300 ménages vivants dans des familles d’accueil ont reçu chacun 25 kg de farine de maïs, du riz, des haricots, du sel, de l’huile végétale, un matélas et autres articles comme assistance.

Jean de Dieu Faradja, un déplacé venu de Goma au Nord-kivu, témoigne sa situation actuelle dans la zone de réfuge  » Nous avions tout perdu, pas d’accès au soins. Cette action est soulageante vraiment  »

Les acteurs humanitaires, autorités compétentes et la communauté internationale sont priés de penser au sort de ces innocents des actes barbares de belligérants car les besoins restent énormes.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet (Aide d’urgence aux communautés affectées par la crise de la guerre dans cette province) qui a été lancé le 20 Mars l’an encours.

Malgré ce geste louable, plus de 4.000 déplacés restent sans assistance à Uvira.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×