Sud-Kivu : L’AFPDE dénonce une fausse offre d’emploi circulant sur les réseaux sociaux

L’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) alerte le public sur une fausse offre d’emploi diffusée sur les réseaux sociaux sous le numéro N°03/AFPDE/MEAL/10-2025, prétendument émise à Bukavu le 4 octobre 2025.

Dans un communiqué officiel signé ce mercredi 15 octobre dont une copie est parvenue à sautiyawahamiaji.net, par sa Coordinatrice, Madame Binwa Assumany Chantal, l’organisation précise que cette offre n’émane pas de l’AFPDE et qu’il s’agit d’une arnaque visant à tromper les personnes de bonne foi.

« Cette prétendue offre d’emploi est une escroquerie. Nous invitons la population à faire preuve d’une vigilance accrue et à ne fournir aucune information personnelle ou financière à des inconnus », peut-on lire dans le communiqué.

L’AFPDE invite toute personne approchée dans le cadre de cette fausse offre à signaler immédiatement les faits en appelant le +243 999 917 203 ou en contactant les autorités compétentes.

L’organisation souligne par ailleurs qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces actes malveillants qui portent atteinte à sa réputation.

L’AFPDE réitère son engagement à poursuivre ses actions en faveur du développement et de la promotion des femmes, tout en rappelant que toutes ses offres officielles d’emploi ou de collaboration sont publiées exclusivement sur ses canaux de communication reconnus.

Trouvez-ici l’offre publiée

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×