Sud-Kivu : Lancement à Fizi centre des épreuves hors sessions édition 2025

Les épreuves hors sessions de l’Examen d’Etat édition 2025 ont été lancées, ce lundi 2 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national et dans le territoire de Fizi en particulier.

Dans la sous-division de l’éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté Fizi 1 , située dans la province éducationelle Sud-Kivu 2, ces épreuves ont été lancées officiellement Par l’autorité territoriale ensemble avec les autorités scolaires à l’école primaire Bandari , l’une de grandes écoles située à Fizi centre chef-lieu du territoire, vers 8 heures.

Contacté à ce sujet le sous-proved à l’intérim de la sous-division FIZI 1 , Monsieur Tambwe Mubake, indique que ces épreuves ont débuté dans un bon climat c’est-à-dire la sécurité est bien maîtrisée dans leur juridiction et remercie le chef de l’État, le gouvernement congolais et les élèves. Pour lui ( le message que nous avions lancé aux élèves c’est d’accord le remerciement au chef de l’État et gouvernement congolais qui a organisé ces épreuves à l’est de RDC gratuitement. En outre nous, saluons la présence de nos élèves au sein de nos deux centres de passation dont Fizi 1 à Fizi 2 , car ça n’était pas facile de regrouper les élèves pendant cette période où notre pays est agressé), a-t-il déclaré.

Par ailleurs il a demandé aux finalistes de garder sans froid et il a rappelé qu’un chef d’établissement n’est pas autorisé de demander les frais de participation aux élèves.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×