Sud-Kivu : Lancement de l’opération contre les militaires fuyards de lignes de front, par le secteur opérationnel Sokola 2 Nord-sud -kivu à Uvira .

Dans le cadre de restaurer l’ordre et la displine à la suite des actes intolérables de barbarie et d’indiscipline perpétrés par certains éléments des Forces Armés Congolaises(FARDC) fuyards de la ligne de front, une opération vient d’être lancée contre eux par le général Major Yav Avul Ngola Robert et le commandant du 33 ème Région Militaire et commandant secteur opérationnel Sukola2 Nord Sud-Kivu, le général de Brigade Ehonza Andre Uketi dans la ville d’Uvira, province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 Nord Sud-Kivu, slt Meya GBE Jérémie Dit Scifa , l’objectif de cette opération lancée est de nettoyer la ville d’Uvira et toutes les localités de la plaine de la Ruzizi, envue de permettre à la population de vaquer à ses occupations quotidiennes en toute sécurité.

Par ailleurs, l’armée loyaliste, demande à la population de dénoncer tout militaire fuyard auprès des autorités compétentes.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×