Sud-Kivu : le CICR appuie l’hôpital général de référence d’Uvira pour la prise en charge des blessés

Depuis une semaine, la situation humanitaire s’est fortement dégradée dans le sud de la province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, à la suite de l’intensification des combats violents signalés entre les FARDC, appuyés par les Wazalendo, et les rebelles de l’AFC-M23. Cette situation entraîne de nombreux blessés et dest déplacements massifs de la population. D’après le chef de bureau du CICR à Uvira, Djibril Diallo, une équipe du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et de la Croix-Rouge de la RDC a évacué plus d’une vingtaine des blessés, dont des enfants, sur une distance de quarante kilomètres de la ville d’Uvira.

Ces blessés sont pris en charge par des équipes médicales de l’hôpital général de référence d’Uvira, soutenu par le CICR.

Lundi 8 décembre 2025 , le CICR à fourni un lot des médicaments à l’hôpital général de référence d’uvira. Ce lot est composé des kits de stabilisation des blessées. Il s’agit des équipements comme les analgésiques, les antibiotiques, les anesthésiques et les attelles.

La rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×