Sud-Kivu : le maire de la ville de Baraka M’mbùcwa Hussein de nouveau victime d’une campagne de diffamation et de diabolisation sur internet

Le Maire de la ville de Baraka , M’mbùcwa Hussein est de nouveau victime des fakes news sur les réseaux sociaux. Une mauvaise campagne de diffamation et d’acharnement contre sa personne fait la une sur les réseaux sociaux.

Les detracteurs du Maire veulent a tout prix que celui-ci puisse perdre son poste de l’autoritê urbaine de la ville de Baraka, confirment certaines sources locales.

Dans un message en Swahili partagé sur la page Facebook avec mention « Fizi News Nipashe » Il ya un jour, on peut y lire :

 » Hali ya utata bahina ya Kanambé, Mwilanya na Mmbùcwa( meya wa jiji la Baraka ),.. Mweshimiwa Meya aliakikishia Kanambe kupitia kwa mweshimiwa Dr.Mwilanya kwamba yote yalikuwa Sawa tarafani Fizi kwa taarifa kwamba wazalendo wote Wako nyuma yake kwa kujiunga na AFC-M23/RDF. Mambo hayaendi sambamba na mipangilio yao, ndipo Kanambé alimuarifu mweshimiwa meya kwamba arudishe pesa zote alipokeaka eti alimdanganya ».

https://www.facebook.com/share/p/1BEXZEy1EE/?mibextid=xfxF2i

Ce message est un fake news et mefiez-vous de cette page qui est à la base de la prolifération des fausses informations en ligne.

Le Maire de la ville , n’a jamais été arrêté ni interpellé par les services de sécurités , il est d’ailleurs parmi ceux qui restent derrière la vision du chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi qui se donne corps et âme pour que la paix et la stabilité revienne à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs , cette enième attaque de mauvaise volonté remplie d’acharnement contre l’autorité urbaine intervient quelques jours après celle où l’on cite le premier citoyen de la ville être arrêté ensemble avec les notables Luanusha M’melewa Josué et Kasesula wa Kasesula Vincent , sous pretexte qu’ils serait en contact avec les rebelles du M23 souteni par le Rwanda pour preparer la chute de la ville de Baraka et le territoire de Fizi , une information qui ne pas Vraie, les deux notables avaient couvert leurs liberté sans condition.

D’ailleurs plusieurs audios avaient circulelés sur WhatsApp disant que le Maire serait arrêté par les wazalendo, une information qui a été une fausse.

 » Se sont des acharnements contre le Maire de la ville de Baraka, le patron de l’administration urbainr de la ville est libre et il circule , il exerce ses fonctions » à déclaré Masumbuko Abedi Gyde , un jeune de la ville de Baraka.

Pour le moment , il faut signaler que , le Maire de la ville M’mbocwa Hussein est victimes aussi des conflits et des Haines.

Par Henoch Aluta David.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×