Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent un drone des rebelles du M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser un drone kamikaze et un char des rebelles RDF M23/AFC dans la région de Luvungi et des chaînes de montagnes Ngomo, au Sud-Kivu, ce vendredi 5 décembre 2024.

Selon Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des Opérations Sukola 2 Sud-Kivu, le drone ennemi avait été détecté alors qu’il survolait l’espace aérien de la RDC, en provenance de BUGARAMA au Rwanda, avec pour objectif de cibler les unités des FARDC en opération.

Les FARDC ont dénoncé les violations répétées du cessez-le-feu par les terroristes RDF M23-AFC, qui ont ciblé des civils en larguant des bombes dans les agglomérations et en incendiant des églises, des écoles et des maisons de paisibles citoyens. Ces attaques ont occasionné la mort de 11 civils et des blessés.

Le général de brigade CHIVIRI HAMULI, commandant des Opérations Sukola 2 SUD SUD-KIVU, a lancé un message de calme à la population, l’invitant à ne pas paniquer. « L’ennemi n’est ni à Katogota, ni à Luvungi et moins encore à LUBARIKA », a-t-il déclaré.

Les FARDC ont également exprimé leur préoccupation face au manque de professionnalisme dans les opérations militaires menées par les rebelles RDF M23-AFC.

Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×